Vous n’arrivez pas à boucler le mois et il vous faut 200 euros rapidement ? Vous aimeriez vous offrir un nouveau smartphone, mais l’argent vous manque ? Découvrez ci-dessous comment gagner 200 euros dans des délais très courts.
Comment trouver 200 euros rapidement ?
1 - Participer à des sondages et à des tests de produits
Sur YouGov et d'autres platesformes, vous avez la possibilité de remplir en quelques minutes des sondages sur des sujets divers et de gagner à chaque fois quelques euros. Certes, il vous faudra remplir de nombreux formulaires pour trouver vos 200 euros, mais cette technique en vaut la peine et on arrondit rapidement ses fins de mois.
Une autre méthode consiste à tester des produits. Vous recevez les articles à domicile et vous devez évaluer leurs qualités et leurs défauts par écrit. La rémunération est un peu plus généreuse que celle versée pour les sondages. Généralement, vous pouvez garder les produits et rien ne vous empêche de les revendre pour dégager un bénéfice supplémentaire.
2 - Trouver des mini-jobs à l’aide des applications
Les applications offrent nombre de mini-jobs qui permettent de gagner rapidement un peu d’argent. Les missions sont brèves et parfaitement adaptées à vos objectifs financiers.
Il s’agit par exemple de prendre des photos de produits dans un supermarché ou de participer à un entretien conseil dans une pharmacie. Parmi les applications les plus connues figurent Streetsportr ou Appjobber. Les emplois sont situés principalement dans les grandes villes. Ils demandent la possession d’un téléphone portable.
Vous pouvez gagner entre 1 et 20 euros par mission, en fonction du temps et de la complexité.
3 - Le covoiturage
Si vous avez une voiture, vous pouvez gagner de l’argent en pratiquant le covoiturage. Des plateformes comme BlaBlaCar permettent de prendre des passagers payants.
Il peut s’agir de trajets que vous effectuez régulièrement ou de trajets ponctuels, plus longs et plus rémunérateurs. La demande est très forte. Consultez régulièrement la plateforme pour identifier les trajets les plus recherchés et fixer vos tarifs. N’hésitez pas à vous inscrire et à proposer vos offres.
4 - Ouvrir un compte dans une banque en ligne
Les banques en ligne sont à la recherche de nouveaux clients et proposent des offres intéressantes pour l’ouverture d’un nouveau compte. Le montant de la prime qui est versée lors de la souscription varie selon les établissements bancaires, mais aussi selon les périodes de l’année.
Il n’est pas rare qu’on puisse gagner 200 euros pour l’ouverture d’un compte, même si l’offre habituelle tourne plutôt autour de 80 euros. Il faut savoir que l’offre de base est souvent gonflée quand on fait appel au parrainage. Un client de la banque vous donne un code : vous vous partagez une prime additionnelle.
5 - Profiter des potentialités du cashback
Le potentiel du cashback est de plus en plus connu des consommateurs. C’est d’ailleurs une vraie aubaine pour ceux qui font la plupart de leurs achats en ligne.
Le principe du cashback est le suivant : il vous faut tout d’abord payer un abonnement mensuel sur un site dédié. Ce site dispose de vendeurs partenaires qui vous font profiter de 10 % de réduction au moins et d’autres avantages ou offres commerciales.
Vous trouverez des offres de cashback chez Boulanger, à la Fnac, chez Amazon, et bien d’autres commerces en ligne. Parmi les sites qui proposent le cashback figurent iGraal, Poulpeo ou encore eBuyClub. Etudiez bien les conditions et les sites marchands proposés afin de trouver le site de cashback qui correspond le mieux à vos habitudes de consommation.
6 - Répondre à des enquêtes rémunérées
Si vous aimez donner votre avis, pourquoi ne pas répondre à des enquêtes et vous faire rémunérer pour votre opinion ? Il suffit de vous inscrire sur des sites d’enquêtes et de répondre aux sondages que la plateforme vous envoie.
Vous évaluez des biens et des services. Vous pouvez toujours donner votre avis, qu’il soit positif ou négatif.
Votre réponse est rémunérée, et cela dès la première enquête à laquelle vous répondez. Les montants sont assez faibles, mais en répondant à suffisamment d’enquêtes, vous pouvez espérer gagner 200 euros !
On peut citer Votre Opinion, LifePoints, Nicequest, etc.
7 - Vendre des vêtements et des objets d’occasion
Vous avez des vêtements trop petits ou trop grands ? Vous ne les portez plus ? Vous pouvez bien sûr les déposer dans une benne dédiée à cet effet, mais s’ils sont encore en bon état, mieux vaut les monétiser en les revendant.
Le marché du recyclage et de l’occasion est en plein essor et vous devriez en profiter pour vous procurer rapidement les 200 euros dont vous avez besoin.
Il n’y a d’ailleurs pas que les vêtements que vous pouvez revendre. Pensez aux CD, DVD ou livres qui ne vous servent plus. Les disques vinyles sont certes des antiquités, mais de nombreux collectionneurs les apprécient. Si vous en avez, pourquoi ne pas les revendre ?
Vous pouvez mettre des annonces sur Facebook, le Bon Coin, ou encore créer un compte sur une plateforme de vente d’occasions, comme Amazon marketplace, Rakuten, Vinted, etc.
8 - Revendre des bijoux ou des objets en or et en argent
Il existe aujourd’hui une vraie demande pour les métaux précieux. Si vous disposez de bijoux en or ou en argent, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique comme le Comptoir or, où on vous proposera un prix adapté.
Il peut être bon de s’informer sur la valeur de votre bijou ancien, certains sont juste plaqués or ou argent et ne vous rapportent que peu d’argent.
9 - Rédiger des CV
De nombreuses personnes n’ont pas le temps ou les capacités pour rédiger un C.V. percutant, bien qu’elles aient de réelles compétences professionnelles. N’hésitez pas à proposer vos services sur Internet, il y a une réelle demande. Là encore, c’est une bonne méthode pour gagner rapidement 200 euros.
10 - Vendre des pâtisseries maison
Vous avez un don pour la pâtisserie ? Vous aimez fabriquer de délicieux gâteaux ? Pourquoi ne pas vous servir de vos talents pour gagner quelques euros ?
De plus en plus de personnes recherchent du “fait maison” et ne sont pas forcément prêtes à payer le prix d’un gâteau d’anniversaire dans une pâtisserie professionnelle.
Pensez à proposer vos talents sur Internet, sur Facebook, le Bon Coin, et faites-vous une réputation.